CMO LEADERS

Splio : L’IA expliquée aux marketeurs pour faire passer le CRM au niveau supérieur

3 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
3 min

Splio : L’IA expliquée aux marketeurs pour faire passer le CRM au niveau supérieur

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle, Splio propose aux entreprises une plateforme de gestion du CRM centralisée et automatisée. Elle permet d’optimiser l’approche marketing et de créer une communication individualisée. Tour d’horizon des termes utilisés dans le domaine de l’IA, avec un focus sur l’individuation marketing, pour mieux se familiariser avec la plateforme marketing SaaS de Splio, toujours au service de l’expérience client.

Nouveau call-to-action

Le marketing d'aujourd'hui nécessite une connaissance de l'IA et il est essentiel de se tenir au courant des dernières tendances et avancées dans le secteur. En lisant ce glossaire, les marketeurs auront une meilleure compréhension de l'IA et de la façon dont elle peut être appliquée à leurs efforts de marketing.

Pour aller plus loin, téléchargez le glossaire de l’Intelligence Artificielle expliquée aux marketeurs.

L’IA appliquée au marketing

Du monde de la technologie à l'avant-garde du marketing, l'intelligence artificielle a véritablement révolutionné la façon dont les entreprises atteignent leurs clients. Pour s'approprier l'IA et les avantages qu'elle offre en matière de marketing individué, il est essentiel de se familiariser avec les termes et concepts nécessaires, ainsi qu'avec les diverses applications qu'elle propose dans les domaines du marketing. Grâce à ces connaissances, les entreprises peuvent tirer le meilleur parti de l'IA et faire en sorte de garder une longueur d'avance.

Le Data Mining offre aux entreprises un outil puissant pour utiliser le Big data et le transformer en informations opérationnelles. En utilisant des algorithmes complexes, il est possible de créer des modèles et de faire des prédictions, ce qui permet d'automatiser les décisions. Cette discipline, qui fait partie de la Data Science, est associée au modèle d’apprentissage (Machine Learning) et à l'Intelligence Artificielle, et peut être particulièrement utile pour aider les entreprises à comprendre le comportement des clients et des prospects et, par conséquent, à créer des stratégies de marketing plus efficaces.

Pour permettre à l’intelligence artificielle d’atteindre de nouveaux sommets, le Deep Learning, cette technique incroyablement puissante, est capable de modéliser les données avec un haut niveau d’abstraction. L'apprentissage profond ouvre alors la voie à des avancées stupéfiantes en matière d'IA. Le Big Data révolutionne également la façon dont les entreprises prennent leurs décisions, leur permettant ainsi de garder une longueur d'avance et d'exploiter au mieux leurs ressources et ce,  grâce à une technologie de pointe.

Les marketeurs devraient prendre le temps de se familiariser avec le langage de l'intelligence artificielle (IA) et les nombreux avantages qu'elle peut apporter par le biais d'une plateforme de marketing individué. Il est à noter que les outils alimentés par l'IA peuvent automatiser les tâches marketing répétitives, fournir un contrôle centralisé des campagnes marketing sur tous les canaux, permettre le calcul automatique de scores simples et complexes au niveau individuel, et enfin l'activation quotidienne des campagnes les plus pertinentes pour chaque individu.

L’IA appliquée à l’individuation® Marketing

Les marketeurs subissent un véritable changement de paradigme avec l'introduction de l'individuation®. Ce nouveau concept de marketing "one to one" permet de traiter chaque client de manière unique, avec des campagnes adaptées à ses besoins individuels.

En utilisant la plateforme marketing SaaS de Splio, les entreprises profitent de ses capacités d'individuation pilotées par l'IA pour offrir des expériences hyper-personnalisées à leurs clients. Pour tirer le meilleur parti de ce puissant système, ces termes de l’IA appliquée à l'individuation marketing aideront les entreprises à se familiariser avec cette technologie de pointe.

Pour aider les entreprises à prendre des décisions éclairées sur la meilleure façon d'atteindre leurs clients avec le contenu le plus pertinent et sur les canaux les plus appropriés, les entreprises recourent au moteur d’arbitrage, un processus hautement stratégique, qui évalue chaque campagne et chaque contact de la base de données pour s'assurer que le canal le plus pertinent leur est attribué. En outre, grâce à la Data augmentée, il est possible de créer un ensemble d'indicateurs calculés automatiquement et régulièrement mis à jour, en combinant toutes les données relatives à un individu afin de permettre d'anticiper et de prévoir le comportement de chaque client avec une précision remarquable.

Afin d’offrir une expérience unique aux clients, Splio exploite la puissance de calcul de l'intelligence artificielle pour gérer la relation client (CRM) de manière centralisée et automatisée. La plateforme marketing optimise tout ce qui peut l'être et se libère des contraintes opérationnelles en utilisant l'IA pour réaliser une communication one-to-one avec les clients.

Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez notre article dédié

Nouveau call-to-action

HUB
  Newsletters

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

HUB
  Radar

Le BIG Recap

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers, par Emmanuel Vivier.

Je m'abonne