CMO LEADERS

Waze : plus que du drive-to-store, une activation qui s'ancre dans le quotidien

1 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
1 min

Waze : plus que du drive-to-store, une activation qui s'ancre dans le quotidien

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Avec ses 100 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et ses 40% de destinations commerciales, Waze a dépassé le statut de simple outil GPS. Ce média de proximité, concurrent de la radio, de l'affichage/display classique sur mobile est désormais exploité par les marques pour des campagnes Drive-To-Store. Au delà de cette exercice maîtrisé, la société entend désormais prouver aux annonceurs qu'elle peut aussi distribuer des contenus brandés pour activer leurs audiences.

Maude Menant, Agency Manager chez Waze, nous partage quelques idées issues de la récente campagne de la Croix Rouge réfléchie par l’agence MindShare.

Cette dernière a duré une semaine pendant laquelle les automobilistes à l’arrêt ont été soumis au format de contenu « takeover » proposé par l’outil GPS. La Croix Rouge a pu ainsi diffuser une dizaine de déclinaisons différentes de son message (visant à encourager à baisser sa vitre pour donner une pièce aux collecteurs de dons) en fonction du contexte dans lequel se trouvaient alors les conducteurs : arrêtés à un feu rouge, en route pour le travail, coincés dans les bouchons…

Un bel exemple de compréhension du calendrier d’usage de Waze, régit par de nombreux temps forts, mais surtout un usage hautement intégré au quotidien des consommateurs.


Entretien par Sandrine Matichard / Réalisation par Léa Schneider

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers, par Emmanuel Vivier.

Je m'abonne