CMO LEADERS

Dash Hudson analyse la puissance du visuel sur les médias sociaux

2 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
2 min

Dash Hudson analyse la puissance du visuel sur les médias sociaux

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Les réseaux sociaux sont un lieu privilégié de connexion des marques avec leurs clients, à condition de développer un contenu intéressant et divertissant, a estimé Michelle Belcic, VP International de la plateforme d’intelligence visuelle Dash Hudson, sur la scène du Hubday Social & Digital Advertising. Les outils Dash Hudson permettent d’analyser finement leur performance et d’optimiser ainsi les campagnes.
Missing élément de contenu.

Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions du HUBDAY Social & Digital Advertising en vidéo !

"56% de l’augmentation des ventes d’une marque peut-être directement reliée à la créativité de ses campagnes" selon Michelle Belcic. Oui mais comment objectiver la performance créative d’un asset (vidéo, photo) ? L’utilisation de l’intelligence artificielle permet à Dash Hudson de proposer 3 outils stratégiques d’analyse et d’aide à la décision pour aider les marques à développer leur créativité :

  • L'utilisation de l’IA : Dash Hudson intègre un algorithme propriétaire construit spécifiquement pour chaque marque, qui apprend des interactions des utilisateurs avec le contenu. Cela lui permet de prédire quelles images/vidéos auront des performances supérieures à la moyenne avec une précision supérieure à 96%. Un exemple ? Dans le cadre d’une campagne pour une marque de cosmétique pour hommes, l’IA a remarqué que les contenus les plus performants intègrent des caractéristiques bien précises (torses nus, barbe, cheveux). L’activation de ces caractéristiques dans les campagnes a permis à la marque d’enregistrer +50% de ventes, +109% d’engagement et +60% du nombre d’abonnés aux comptes sociaux.
     
  • L’outil Visual IQ : il permet de comprendre quels produits résonnent réellement auprès des consommateurs et quel type de contenu publier pour stimuler l’engagement du public. Pour la marque Harrod’s, le bénéfice a été +20% de taux de clic moyen.
  • La vision sur le contenu généré par l’utilisateur (UGC) : les contenus créés par les internautes autour de la marque est un indicateur fort des tendances actuelles et à venir. Dash Hudson analyse ce contenu créé autour des marques et n’utilise que les images/vidéos utilisateurs impactantes.
56% de l’augmentation des ventes d’une marque peut-être directement reliée à la créativité de ses campagnes

Michelle Belcic, VP International (Dash Hudson)

Au-delà de l’impact créatif, la plateforme propose également des outils d’achat direct pour convertir les vues en ventes : LikeShop sur Instagram, Spirit Galleries sur site, Widgets sur pages produits, TikTok Shopping, Product Feed. En 2022 plus que jamais, la vidéo est le vecteur privilégié du marketing social et son utilisation s’affine grâce à l’IA.

Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions du HUBDAY Social & Digital Advertising en vidéo !

Missing élément de contenu.

HUB
  Newsletters

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

HUB
  Radar

IA générative : Le BIG Recap

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers.

Je m'abonne