CMO LEADERS

Comment CWF a fait du e-commerce un des canaux de vente les plus rentables en quelques années seulement ?

2 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
2 min

Comment CWF a fait du e-commerce un des canaux de vente les plus rentables en quelques années seulement ?

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Mettre en place une culture du P&L à tous les niveaux de l'entreprise pour booster son projet e-commerce... C'est le pari réussi de CWF dont le canal e-commerce est devenu un des plus rentables en quelques années. Benjamin Lorie (CWF) et Romain Dehaudt (Emakina), étaient sur la scène du RETAIL & E-COMMERCE Forum & Meetings pour partager leur vision du rôle de l'écosystème digital dans la croissance du commerce.

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'intégralité du replay Retail & E-commerce 2023 en vidéo !

L’un des mots qui caractérise le plus le retail ces dernières années est incontestablement celui de l’omnicanal.

- Romain Dehaut, Head of Business (Emakina)

Spécialiste incontournable de la mode enfantine haut de gamme, CWF a développé Kidsaround, une nouvelle marque retail qui a atteint une présence mondiale de 9 partenaires. Avec un chiffre d'affaires de plus de 280 millions d'euros, 16 marques illustres, plus de 60 magasins et 14% des ventes provenant du numérique, l'entreprise demeure à l'avant-garde de la mode pour enfants.

La culture du P&L à tous les échelons du groupe

Chez CWF, la culture du P&L est profondément ancrée dans les projets et les activités. Pour obtenir l'approbation des actionnaires, chaque projet doit être accompagné d'un compte de résultat. En outre, des outils de reporting et un Data Lake sont utilisés pour comparer et évaluer les performances de l’entreprise. 

2023 sera une année de transformation et de conquête pour Kidsaround, avec l'objectif de conquérir le marché américain grâce à un plus grand portefeuille de partenaires marketplace. Pour soutenir cela, Kidsaround s'associe à Emakina pour refondre ses sites actuels, afin de tirer le meilleur parti de leurs partenaires actuels et de créer de nouvelles opportunités. 

Zoom sur l’approche P&L de CWF : faire le bon choix de solution e-commerce

Quelle solution e-commerce choisir ? En partant des besoins, Emakina a mené : 

  • Une analyse fonctionnelle pour comparer les attentes et ce que les solutions e-commerce proposent.
  • Une analyse économique pour estimer combien coûte la création d’un site e-commerce et quels sont les moyens engagés pour le maintenir et le faire évoluer sur les années suivantes. 

“Emakina apporte un éclairage pour prendre des décisions plus avisées et être autonomes sur la suite du projet. L’approche très P&L peut être mise à contribution sur un projet de manière très pragmatique", explique Romain Dehaut, Head of Business, Emakina, an EAPM Company.

Retrouvez dès à présent l'intégralité du replay Retail & E-commerce 2023 en vidéo !

Nouveau call-to-action

HUB
  Newsletters

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

HUB
  Radar

IA générative : Le BIG Recap

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers.

Je m'abonne