CMO LEADERS

Aligner les équipes GTM et marketing pour performer dans un monde hybride

2 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
2 min

Aligner les équipes GTM et marketing pour performer dans un monde hybride

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Dans un contexte post covid, Julien Leblanc, directeur Europe du Sud de Highspot était sur la scène du HUBFORUM pour expliquer pourquoi il est primordial d’aligner les équipes marketing et sales au sein de l’entreprise pour garantir la performance de l’entreprise dans un monde hybride.

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'intégralité du HUBFORUM 2022 en vidéo !

Nous pouvons nous demander pourquoi est ce que l’on cherche à les aligner. C’est premièrement car cela fonctionne. En effet, les entreprises qui alignent leurs équipes commerciales et marketing obtiennent des taux de croissance 24 % plus élevés et une croissance des bénéfices 27 % supérieure.

Ce sont des départements qui doivent travailler ensemble mais qui relèvent un certain nombre d’angles morts : les équipes commerciales s’efforcent de faire face avec des prospects de + en + exigeants, des changements de stratégie et une économie incertaine.

Alors que les équipes marketing sont dans l’urgence, pour elle, la  frustration est là et elle ne fait que de s’empirer. Mais, 71% des responsables commerciaux et marketing en Europe s'accordent à dire qu'un manque d'alignement entre leurs deux fonctions a un impact négatif sur les revenus de leur entreprise et 73% des personnes interrogées dans le domaine de la vente et du marketing en France pensent que la mise en œuvre du Sales Enablement pour soutenir les deux fonctions est quelque chose que leur entreprise devrait envisager dans un avenir proche. L’enjeu est donc d'aligner ces équipes maintenant !

Le feeling c’est bien mais la data c’est mieux.

- Julien Leblanc, Directeur Europe Du Sud (Highspot)

En effet, Highspot propose d’accompagner les organisations pour reprendre le contrôle de leurs programmes de croissance dans un monde digitalisé où l’hybride devient la norme. Il faut donc rendre l’info visible et pouvoir la quantifier  : 

  • En fournissant les bonnes ressources au bon moment
  • En identifiant et en partageant les Best Practices au sein des équipes GTM et Marketing
  • En amplifiant l'impact par une exécution homogène

Grâce à ce framework, Highspot comprend à quel niveau de maturité est l’organisation étudiée. 

Pour conclure, les résultats sont prometteurs avec 79% de leurs clients qui améliorent leurs taux de transformation, il y a 19% d’augmentation du nombre de vendeurs atteignant leurs objectifs et 14% de hausse du pipeline généré par le Marketing !

Retrouvez dès à présent l'intégralité du HUBFORUM 2022 en vidéo !

Nouveau call-to-action

HUB
  Newsletters

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

HUB
  Radar

IA générative : Le BIG Recap

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers.

Je m'abonne