CMO LEADERS

Microsoft prend d’assaut le gaming

1 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
1 min

Microsoft prend d’assaut le gaming

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
No items found.
En partenariat avec
La récente acquisition de ZeniMax Media par Microsoft représente la plus grosse transaction de l’entreprise dans le secteur du jeu vidéo. En visant une diversité de secteurs, l’entreprise appuie encore un peu plus sa présence et son influence digitale. Statista fait le point sur les plus grosses acquisitions du géant Microsoft.
Infographie-Statista-Microsoft-Gaming

ZeniMax Media, société mère de Bethesda, l’éditeur de franchises de jeux vidéo populaires telles que Doom ou The Elder Scrolls, s’est récemment ajouté au palmarès de Microsoft. Une décision stratégique de la part du géant puisqu’elle est tombée un jour avant le lancement officiel des précommandes des nouvelles consoles Xbox Series X et S. L’acquisition des franchises Bethesda permettra à Microsoft de proposer un nouveau catalogue de jeux à ses abonnés Xbox Game Pass. Cette nouvelle ne sera pas sans effet sur la concurrente Playstation, qui se retrouvera sans doute privée des futures sorties signées Bethesda. 

7,5 Milliards de dollars. Ce chiffre représente la somme la plus forte jamais engagée pour un rachat jeux vidéo pour Microsoft. Cette infographie Statista nous le confirme, plaçant l’acquisition de ZeniMax Media en premier dans le domaine des jeux vidéo et en troisième position, tous domaines confondus. En deuxième position Skype, rachetée 8,5 Milliards en 2011 et LinkedIn rachetée en 2016 pour 26,2 Milliards. 

En bas du classement, le rachat en 2020 de Affirmed Networks, une société spécialisée dans la 5G pour 1,4 Milliards de dollars. Il représente le plus bas investissement de l’entreprise pour l'instant, mais aussi une ouverture sur un futur qui gravitera très certainement autour de la 5G. Malgré les détracteurs de cette avancée technologique, Microsoft ne prend aucun risque en misant sur la 5G. 

Newsletters du HUB Institute