IDKIDS : agir pour que le monde progresse au service de l’enfant qui grandit
Retrouvez dès à présent l'intégralité du replay Retail & E-commerce 2023 en vidéo !
IDIKIDS qui est composé de 18 marques (Okaïdi, Catimini, Lili Gaufrette, Chipie ou encore Oxybul) souhaite se faire connaître davantage en tant que groupe, favorisant ainsi potentiellement le nombre de clients multimarques, dont on sait que le panier moyen est souvent plus important.
Le groupe porte “WE ACT FOR KIDS” qui a pour sens premier d’ “agir pour que le monde progresse au service de l’enfant qui grandit”. Cela implique 3 engagements :
- Bons pour les enfants
- Essentiels pour les parents
- Engagés pour la planète
Le principal enjeu c’est de garantir la singularité de chacune des marques, le deuxième enjeu c’est d’arriver à les fédérer et le 3ème enjeu, c’est 1+1 = 3 c’est à dire une synergie sur l’ensemble des marques.
- Emmanuel Benabou, Directeur général (IDKIDS)
Différentes actions ont été mises en place. L’action N°1 c’est de transformer l’entreprise en mode projet avec ART : les entreprises doivent Anticiper les Réalisations pour assurer leur Transformation Business. Ensuite, l’action N°2 consiste à rajouter la stratégie produit. IDKIDS s’organise dans une stratégie orientée client (data) sur l’ensemble de la chaîne de valeur, l’objectif étant d’augmenter la fréquence de visite.
Quant à la dernière action, il s’agit de fédérer des clients via une approche transversale en créant un programme de fidélité unique : en réunissant plusieurs marques en un seul programme, engageant pour la planète et les enfants et accélérateur de la fréquence de visite et de la connaissance clients.
Pour conclure, IDIKIDS a gagné plusieurs prix de satisfaction client et a augmenté sa valeur client de +27% grâce à cette stratégie. Par la suite le groupe souhaite ouvrir l’écosystème à d’autres marques, développer un retail media et étendre sa puériculture.
Retrouvez dès à présent l'intégralité du replay Retail & E-commerce 2023 en vidéo !