WPP nous donne les clés pour devenir une entreprise à succès.

11 min
temps de visionnage :
11 min

WPP nous donne les clés pour devenir une entreprise à succès.

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Avec la multiplication de nouveaux challengers très digitalisés que sont les DNVB, les entreprises traditionnelles sont de plus en plus concurrencées et voient souvent leurs parts de marché se réduire. Comment réagir pour maintenir ses performances économiques ? WPP et Kantar ont mené une étude mondiale auprès des CEO des grandes entreprises. Cette dernière a permis de manière objective de définir sept axes leviers de croissance par comparaison des "over performers" et "low performers". Mathieu Morgensztern, Country Manager France de WPP, nous les partage.
  • D’après WPP, pour avoir une forte croissance, les entreprises se doivent de travailler sur ces sept axes : appréhender les marchés, une culture d’entreprise ouverte, l’anticipation des entreprises nouvelles, l’application de business models multiples, une expérience évolutive, une vision de la croissance plus humanisée et une combinaison optimisée des compétences des collaborateurs.
     
  • Une des grandes différences entre les "over-performers" et les "lower-performers" est la vision de leur marché. Les entreprises en forte croissance comprennent les évolutions de leur marché de manière bien plus pertinente que les autres. En effet, 63% des "over-performers" se concentrent sur leur croissance à long-terme.

Le mythe qui dit que croître, c’est gagner des parts de marchés est faux 

- Mathieu Morgensztern, Country manager WPP – CEO GroupM
 

  • Les "lower-performers" se concentrent majoritairement sur l’augmentation de leurs parts de marché (55%) au contraire des "over-performers" (seulement 44%) tels que le groupe Mars. Dans ce cas précis, la vision au long terme du marché lui permet de diversifier ses activités et de conquérir des marchés différents (notamment l’ouverture de cliniques pour animaux) plutôt que d’être dépendant à la croissance d’un marché unique.
     
  • Les collaborateurs participent bien-sûr à l’évolution de la croissance de leur entreprise. Par exemple, le géant chinois de l’électroménager Haier a misé sur une organisation horizontale avec des processus d’encadrement courts des équipes. Cette solution élargit le décloisonnement et encourage l’innovation par la coopération. 

Rédactrice : Agathe Louis

VOUS AIMEREZ

Aussi

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers, par Emmanuel Vivier.

Je m'abonne