Viva Technology 2021 : 5 startups innovantes du secteur de la santé
Vous souhaitez organiser une visite personnalisée de VivaTechnology en fonction de vos enjeux business ? Le HUB Institute organise depuis plusieurs années déjà des Learning Expeditions afin de vous aider à tirer le meilleur de l’événement !
EVerZom : EVerZom est une société biopharmaceutique, fondée en 2019. Spécialisée dans la bioproduction d’exosomes, la startup commercialise des vésicules extracellulaires capables de régénérer des tissus endommagés. L'objectif ultime de cette pratique est de justement pallier la défaillance d'un organe. Avec plus de 10 ans d'expertise dans la médecine régénérative, les fondateurs proposent de nombreuses innovations médicales tels que des cellules capables de reconstruire des tissus endommagés. Leur réussite dans le domaine leur a permis de rentrer dans la célèbre sélection "100 startups où investir en 2021” de Challenges
WeWALK : Depuis près de 10 ans WeWalk, développe et expérimente des technologies pour déficients visuels. De l’audiodescription dans les salles de cinéma à un système de navigation intérieure primé, la startup met en place plusieurs solutions afin d’aider plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs malvoyants. Mis en place en 2017, WeWalk apporte une expertise dans le domaine du matériel à l’aide d’une technologie de pointe. Jusqu’ici, les cannes classiques pour malvoyant et les chiens pour aveugle étaient les uniques solutions disponibles. Cela a cependant bien changé avec les innovations et les expérimentations de la startup. Parmi les nombreuses solutions créées par la marque dont une application mobile, WeWalk a développé une canne intelligente. Équipée de capteurs à ultrasons, elle permet d’alerter les utilisateurs face aux obstacles, offrant plus d’indépendance aux personnes malvoyantes.
À LIRE AUSSI : Les nouveaux impératifs digitaux du secteur de la santé
xRapid : Fondée en 2015, xRapid est la première application mobile d'interprétation de tests de diagnostic pour Covid-19. La startup développe et commercialise des solutions automatisées de diagnostic ou d'aide au diagnostic. Ces solutions, basées sur le traitement d'images et l'Intelligence Artificielle , sont brevetées et utilisées notamment dans les secteurs de la construction et du médical. xRapid innove avec diverses solutions inédites tels que xRfiber, xRmold ou encore xRblood. Premier autotest sanguin à domicile, xRblood est capable de fournir des résultats en appuyant simplement sur un bouton. Primée en 2020 au CES, l’innovation xRblood n’a pas terminé de faire parler d’elle avec sa participation cette année à VivaTech. Spécialisée dans la conception et le déploiement d’outils numériques dans le domaine de la santé, xRapid a été créée dans l’espoir d’appliquer les technologies évolutives et l’IA au domaine de la santé.
BARACODA: Leader mondial dans le domaine des technologies liées à la santé, Baracoda Daily HealthTech produit plus de 2 millions d’objets connectés chaque année. La startup innove avec des objets du quotidien qui vont permettre aux gens de prendre en main leur santé préventive. Elle crée des pratiques intelligentes et durables comme leur brosse à dents qui apprend à se brosser les dents efficacement, ou encore leur miroir qui devient une passerelle vers le e-bien-être. Avec plus de 60 millions d’utilisateurs, Baracoda collecte et sécurise des quantités massives de données afin d'en tirer des enseignements, et ce, depuis plus de 20 ans .
POSOS: Créée en 2017, Posos propose un outil d’aide à la prescription basée sur l’IA. En 2 clics seulement, la plateforme est capable de comprendre et de contextualiser les questions relatives aux médicaments, afin de fournir aux professionnelles de santé, des réponses personnalisées et fiables. Posos utilise l’intelligence artificielle pour brasser toutes les données et ainsi répondre en une seconde à tous les questionnements concernant la prescription d’un médicament. Avec 1 million de prescriptions réalisées chaque jour en France et des centaines de recommandations officielles par les agences de santé, la start-up fait partie de la sélection des “100 start-up où investir en 2021” de Challenge. Ordonnances sécurisées et gain de temps, POSOS répond bien aux besoins des patients et des médecins.