Une minute sur Internet en 2020
En avril 2020, les utilisateurs d’Internet représentaient 59% de la population mondiale soit 4,57 milliards de personnes, une augmentation de 6% depuis janvier dernier. Avec l’arrivée de la pandémie, les personnes dépendent de plus en plus d’Internet et des applications pour sociabiliser, s’éduquer et se divertir. En 60 secondes, Internet à le temps de créer et d’échanger des millions de données. La société de logiciel cloud américaine, DOMO a illustré cette effervescence.
Comme le montre Statista dans cette huitième édition du graphique, 400 000 heures de vidéos sont regardées sur Netflix et 42 millions de messages sont envoyés sur Whatsapp, en plus de 6 600 colis expédiés par Amazon, tout ça en seulement 60 secondes. Lorsque l’on observe les données des précédentes années, certaines marques sont apparues avec l’arrivée de la pandémie, tels que TikTok avec 2 704 installations par minute de l’appli Zoom qui enregistre 208 333 participants en réunion. Tandis que d’autres en sont sorties, dont Tumblr et Flickr.
Amazon, Facebook et Google maintiennent leur place dans le graphique, avec des chiffres impressionnants, dont 150 000 messages envoyés sur Facebook en 1 minute.
La Covid a bien accéléré l'essor du e-commerce. Résultat : un million de dollars de commande online par minute. Si ces dernières années ont servi d’exemple dans le développement du digital, il faut s’attendre à une augmentation accrue et intense de concurrence entre les entreprises dans le domaine de la technologie. De nombreux signes comme ce graphique, indique que l’activité d’Internet progresse à une très grande vitesse vers de nouveaux sommets, notamment avec l’arrivée de la 5 G.