CMO LEADERS

Quels sont les services de paiement mobile les plus populaires en France?

1 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
1 min

Quels sont les services de paiement mobile les plus populaires en France?

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Présentes sur vos smartphones, les applications de paiement mobile pourraient atteindre le cap des 10 millions d’utilisateurs en France d’ici 2021. Alors, qui de Apple Pay, Google Pay ou Paylib tire son épingle du jeu ? On fait le point avec Statista.
Paiement mobile, les services les plus populaires en France

À la traîne derrière la Chine et le Royaume-Uni, les Français étaient 35% à utiliser des services Fintech en 2019. Aujourd’hui, les applications de paiement tel qu’Apple Pay, Google Pay ou encore Paylib se développent et occupent le podium dans le classement des services les plus populaires en France. Comme le montre le classement Statista qui compile des données de consommation sur plus de 50 marchés dans 55 pays, le géant américain Apple Pay prends la première place avec une part de 41% d’utilisateurs de paiement mobile.

Les banques françaises ont mis en circulation des services de paiement numérique adossés aux portefeuilles électroniques déjà existants tels que Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay, qui permettent aux clients de payer plus rapidement dans les magasins physiques et en ligne. Une pratique qui devient de plus en plus courante. Ainsi, Carrefour et Apple ont mis en place un nouveau processus de paiement mobile, avec la carte de fidélité Carrefour directement enregistrée dans le portefeuille électronique d’Apple.

Derrière les deux géants américains Apple et Google, l’application de paiement mobile française Paylib se place en troisième position dans le classement avec 28% d’utilisateurs. La collaboration des trois banques françaises (BNP Paribas, La Banque Postale et Société Générale) qui ont donné naissance à ce service, regroupe désormais d’autres acteurs du marché. Dans les entreprises françaises prometteuses on retrouve Lyf Pay (13%) et Lydia (9%). Ce classement correspond cependant à un indicateur de la popularité de ces différents services en France et non pas de leurs parts de marché.

HUB
  Newsletters

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

HUB
  Radar

IA générative : Le BIG Recap

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers.

Je m'abonne