CMO LEADERS

Le digital au service de la convivialité

2 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
2 min

Le digital au service de la convivialité

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Comment V&B, concept de cave/bar afterwork, repense l'expérience client de demain à travers les nouvelles opportunités digitales ? Le HUBFORUM accueillait Grégory Tocut, DSI chez V&B et Nicolas Borgis, CEO d'Emakina pour répondre à cette problématique.

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'intégralité du HUBFORUM 2022 en vidéo !

V&B travaille avec deux types de clients : les cavistes et les consommateurs. Afin de répondre plus adéquatement et plus rapidement à leurs besoins, la marque a décidé d'internaliser ses processus. Ce choix répond à une volonté de maîtriser cette chaîne de valeur de production en interne, pour plus d'agilité : des chaînes de décision courtes se traduisent par la facilité à réagir rapidement sans passer par un prestataire.

Leader dans son domaine, V&B tire son succès de sa volonté de se réinventer et de se remettre constamment en question. C'est d’ailleurs pourquoi il confie la refonte de son écosystème digital à Emakina et la gestion de ses produits à Akeneo.

Akeneo intervient pour créer avec V&B de nouveaux produits et de nouvelles références afin de répondre aux besoins des clients. 

Le projet avec Emakina consiste en une refonte du site et du portail de commande franchisé et unifié sur la même technologie, Oro Commerce. Cette technologie connecte le système de caisse, également développé en interne, et permet de renouveler ce système et de le déployer massivement dans les magasins, pour réussir à avoir une expérience client plus souple.

Rallier le besoin de payer, le service, l'échange et la convivialité sont au cœur de cette transformation numérique. Les premiers magasins qui ont déployé ce système, pour répondre aux attentes des cavistes, sont capables d'encaisser en un peu moins de 10 secondes, toujours au profit de la convivialité

Le digital peut se mettre au service de l'expérience. Les marques fortes sont celles qui respectent pleinement le contrat qu'elles ont avec leur audience et qui vont bien au-delà de la promesse initiale.

- Nicolas Borgis, Directeur Général (Emakina)

Aujourd'hui V&B, marque assez jeune, est en passe d'accéder au statut de Love Brand grâce à toutes les actions mises en place au profit de l'expérience client, notamment celle de la convivialité. Que ce soit à travers des projets technologiques ou des événements, comme le V&B Fest dans ces deux éditions, la marque veille à incarner ses valeurs communiquées à sa communauté.

Retrouvez dès à présent l'intégralité du HUBFORUM 2022 en vidéo !

Nouveau call-to-action

HUB
  Newsletters

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

HUB
  Radar

Le BIG Recap

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers, par Emmanuel Vivier.

Je m'abonne