CMO LEADERS

Fidélisez vos clients et simplifiez leur expérience d'achat avec Amazon Pay

2 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
2 min

Fidélisez vos clients et simplifiez leur expérience d'achat avec Amazon Pay

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Aujourd'hui, le consommateur cherche une utilisation facile et sécurisée grâce à des outils d'instantanéité avec la possibilité de payer en plusieurs fois et plus tard. Face à ce constat, Barbara Haddad anime la scène du Retail & E-commerce Forum & Meetings avec Quentin Thelemaque, chef de projet chez Atlas for Men et Gabrielle Litwin, Head of Amazon Pay France.

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'intégralité du replay Retail & E-commerce 2023 en vidéo !  

Atlas for Men, fondé en 1999, est l'un des principaux retailers européens de vêtements outdoor. Afin d'améliorer l'expérience client, la marque a récemment mis en place Amazon Pay, un bouton de paiement qui facilite, simplifie et sécurise le processus de paiement sur tous les sites de commerce électronique. Cette initiative devrait non seulement rendre le processus de paiement plus rapide et plus facile pour les clients, mais aussi contribuer à accroître la visibilité et la conversion pour les partenaires de l'entreprise.

Lors du Covid, on a observé une hausse du trafic web et nous n’avions pas de solution de paiement adaptée, nous nous sommes donc tournés vers Amazon Pay car cela permettait de créer de la valeur au-delà du simple moyen de paiement. On pensait bénéficier aussi de la Brand Awareness d’Amazon auprès de nos clients afin qu’ils puissent l’utiliser plus facilement.

- Quentin Thelemaque, Chef de projet - Moyens de paiements (Atlas for Men)

Amazon Pay s'avère être un excellent choix pour Atlas For Men : cette année, l’entreprise a constaté une énorme augmentation de 46% des transactions effectuées via Amazon Pay et une augmentation de 37% des transactions effectuées via d'autres méthodes de paiement. Cette collaboration a permis aux entreprises de bénéficier d'une notoriété croisée, notamment grâce au système de Cash Back.

Le service de paiement en ligne a mis en place diverses collaborations tant en termes de génération de nouvelles ventes que de simplification de l'expérience client. Selon une étude menée par l'Institut Baymard, les consommateurs modernes recherchent la simplicité, la commodité et la sécurité lorsqu'il s'agit du traitement des paiements. Pour répondre à ces attentes, Amazon Pay propose des outils tels que “Buy Now Pay Later” qui offrent aux consommateurs la possibilité d'acheter et de payer immédiatement ou à une date ultérieure et la flexibilité de payer quand ils le souhaitent. En France, le e-commerce représente 36 milliards d'euros de chiffre d'affaires, et les services " Buy Now Pay Later " représentent 4,5 milliards d'euros.

Travailler sur des outils qui permettent aux consommateurs de pouvoir bénéficier de l’instantanéité tout en sachant qu’ils ont la flexibilité de pouvoir payer à n'importe quel moment est la clé.

- Gabrielle Litwin, Head of Amazon Pay France

Amazon Pay est une excellente option pour les entreprises et les clients qui recherchent une expérience de paiement transparente et sécurisée.

Retrouvez dès à présent l'intégralité du replay Retail & E-commerce 2023 en vidéo !  

Nouveau call-to-action

HUB
  Newsletters

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

HUB
  Radar

IA générative : Le BIG Recap

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers.

Je m'abonne