CMO LEADERS

De l’inspiration à l'achat, l’approche full funnel de Coty sur Pinterest

2 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
2 min

De l’inspiration à l'achat, l’approche full funnel de Coty sur Pinterest

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Atteindre une audience avec le bon contenu, au bon moment, via le bon média est une préoccupation pour toutes les marques. À l'occasion du HUBFORUM, Adrien Boyer, Managing Director Pinterest France et Europe du Sud échange avec Nicolas Comestaz, VP Global Media, Communication & Performance chez Coty sur leur partenariat et sur les stratégies marketing de Coty pour toucher de nouvelles audiences et faire découvrir leurs produits.

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'intégralité du HUBFORUM 2022 en vidéo !

Dans un contexte complexe, et pour faire émerger ses marques, le groupe Coty s'appuie sur différents leviers importants dont les partenariats avec des acteurs en faveur de l’approche full funnel. Dans un monde de médias qui ne cesse de se fragmenter avec des acteurs qui émergent quotidiennement surtout dans le digital, Coty a recours à Pinterest. Ce dernier permet de toucher des clients qualitatifs, qui sont en recherche d’inspiration pour effectuer une certaine action, et dispose d’une diversité et d’une qualité de formats qui permet de répondre aux objectifs de la marque, parmi d’autres avantages. 

En effet, Pinterest est une plateforme qui a pour vocation d’aider les gens à réaliser leurs projets de vie en leur communiquant les inspirations les plus personnalisées, locales, pertinentes et utiles par rapport à leur projet, afin de passer à l’action dans la vie réelle.

89% des utilisateurs Pinterest viennent sur la plateforme en amont d’un acte d’achat. Une audience qualifiée, qui permet aux marques de toucher des individus en phase de considération de projet et de les amener à l’acte d’achat grâce à la technologie.

- Adrien Boyer, Managing Director Pinterest France et Europe du Sud

Idea Ads est un nouveau format publicitaire qui permet aux créateurs et aux influenceurs de créer des expériences plus ludiques et immersives, dans le but d'inspirer et d'aider les utilisateurs à passer à l'action. Coty a été un précurseur dans l'utilisation de ce format en beta-test au Canada, puis aux USA, avec des créateurs de beauté, dont Marisa Roy pour Sally Hansen. Une campagne menée pour apporter de l'authenticité à la communication à travers ce format, qui a optimisé le taux d'engagement de Coty de +57% et réduit le CPM de 30%.

Coty a également bénéficié des fonctionnalités d'achat, récemment lancées par Pinterest, pour sa campagne de marque Marc Jacobs au Royaume-Uni à Noël, offrant aux clients de la marque une expérience personnalisée et interactive. Cette campagne est ensuite redirigée vers l'un des retailers de Coty où l'acheteur peut passer à l’achat directement depuis le format Idea Ads. Une approche full funnel, de la réflexion à l'action, qui se traduit par des résultats prometteurs : un taux de clic 3 fois supérieur à une campagne de notoriété classique.

À l'avenir, Coty souhaite poursuivre son partenariat avec Pinterest autour de nouvelles opportunités et avec de nouveaux formats. Le groupe développe également un Creative Playbook pour le déployer à tous les membres du groupe et entend approfondir son approche full funnel.

Retrouvez dès à présent l'intégralité du HUBFORUM 2022 en vidéo !

Nouveau call-to-action

HUB
  Newsletters

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

HUB
  Radar

IA générative : Le BIG Recap

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers.

Je m'abonne