CMO LEADERS

Back Market, le reconditionnement durable

2 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
2 min

Back Market, le reconditionnement durable

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Back Market, place de marché permettant d’acheter et revendre des produits électroniques propose des services tels que l’assurance, la réparation, et bien d’autres… En 2022, la société s’est donné une mission : donner à tous les humains le pouvoir de faire durer les machines par la circularité et la réparation. Alexandre Dan, Director of Customer Engagement chez Back Market et François Rychlewski, VP of EMEA Sales chez SheerID étaient présents au HUBFORUM.

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'intégralité du HUBFORUM 2022 en vidéo !

Back Market se donne pour ambition d’avoir un impact sur la réduction de l‘impact technologique. Pour cela, l'entreprise s'attaque au problème de la surproduction des appareils électroniques qui se multiplient et sont renouvelés régulièrement. Lorsqu’ils sont neufs, tous ces appareils entraînent de la surproduction de déchets électroniques ayant un impact négatif. Résoudre ce problème a été l’enjeu de Back Market. Une économie circulaire qui passe par la réparation d'anciens produits proposés à la vente dans leur état reconditionné. 

Lorsqu’on achète un smartphone reconditionné, on va éviter d'émettre 79kg de CO2 et éviter de consommer 68ml d’eau qui aurait été, nécessaire à la production d’un smartphone neuf

- Alexandre Dan, Back Market, Director of Customer Engagement 

De part son engagement et ses missions, la marketplace s’aligne avec les engagements des étudiants et celle des communautés de moins de 26 ans :

  • Les produits reconditionnés sont moins chers que les produits neufs, un élément adapté pour un public avec un pouvoir d’achat souvent limité.
  • Conscience écologique : les jeunes générations sont très préoccupées par les problèmes de la planète, la mission de Back Market leur fait échos.
  • Offre spéciale pour les étudiants, leur permettant d’obtenir des  réductions importantes sur les produits technologiques. Pour cela, ils s'appuient sur la solution de SheerID, qui permet de toucher l’audience ciblée.

SheerID permet de vérifier en temps réel le statut étudiant des personnes et qu'elles bénéficient d’une réduction. Selon François Rychlewski, SheerID a eu des grands résultats avec Back Market, 300 mille étudiants vérifié en 1 an qui seront injectés dans un CRM avec de la data consentie, qui permettra une personnalisation plus précise. SheerID s'interface avec 20 000 bases de données à travers le monde. 

Tout ça contribue à la fidélisation des clients, ces derniers venant chez Back Market pour répondre à une préoccupation écologique a atteint 25% cette année, un chiffre en croissance constante. Back Market continue son évolution et a pour projet de croître l’offre de produits proposés sur la plateforme, et sa présence dans d’autres pays.

Retrouvez dès à présent l'intégralité du HUBFORUM 2022 en vidéo !

Nouveau call-to-action

HUB
  Newsletters

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

HUB
  Radar

IA générative : Le BIG Recap

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers.

Je m'abonne