WM88 : une expérience omnicanale pour dynamiser un savoir-faire made in France
Anciennement Vogica, WM88 a vu le jour en 2011 et, à l’époque, n’avait qu’un seul client : Kingfisher. L’entreprise a donc fait le choix de la diversification, puis fait l’acquisition de l’enseigne Hygena pour se lancer dans la vente de cuisines et de salles de bains. Ses atouts différenciateurs incluent
- une disponibilité du stock
- une livraison directement au particulier, même par le biais des fournisseurs
- un parcours client omnicanal
La rencontre entre WM88 et Dassault Systèmes contribua elle aussi à la démarcation de la marque, car c’est ce qui lui permit de promettre un délai de livraison de 2 semaines, bien plus court que les 2-3 mois de la concurrence. Avec le produit de Dassault “Home by me”, et l’apport de leur nomenclature, Hygena a pu proposer un nouveau service : une conception sur-mesure de la cuisine par le consommateur. L’outil est facile à s’approprier, affirme Wilfried Tanter, et accessible en magasin comme en ligne.
Avec un prix affiché en temps réel, les informations sélectionnées par le consommateur sont reçues en direct, permettant ainsi à la construction d’être lancée immédiatement pour garantir une livraison rapide. Pour que ce service soit optimisé, la réflexion a dû commencer il y a 4 ans, précise Wilfried Tanter, avant d’ajouter que le lancement ne s’est vraiment fait que 2 ans plus tard.
Cette solution rendue accessible directement aux particuliers est aussi vendue aux distributeurs et autres fabricants ; Hygena jouit d’une très bonne position sur ce marché, car une telle offre phygitale de cuisine sur-mesure, rapide et produite localement, n’était simplement pas envisageable auparavant. Entre nouvelles compétences métiers et reconnaissance sur le e-commerce, la marque se targue aujourd’hui d’avoir réussi l'intégration de l’omnicanalité à leur processus.
