VivaTech : 4 conseils pour bien préparer l’événement !
Cette année, le célèbre salon de la tech, communément appelé VivaTech, met un point d’honneur à innover. “Nous avons tout fait pour que le salon puisse revenir cette année mais en le réinventant”, explique Maurice Lévy, cofondateur de VivaTech (Source : Les Echos). L'événement sera “phygital” : il mêlera présentiel et digital, et aura lieu à Paris Expo Porte de Versailles. La superficie du lieu sera de 25.000 m² (contre 56.000 m² lors de l’édition 2019). Voici quelques astuces pour vivre la meilleure expérience possible le jour J.
1. Pensez à vous faire tester, ou prévoyez un justificatif de vaccination
À occasion exceptionnelle, dispositifs exceptionnels ! Comme on pouvait l’imaginer, les conditions d’accès au salon sont adaptées aux nouvelles règles sanitaires. Il est demandé à tous les participants au salon, exposants, visiteurs et membres du personnel, de présenter un pass sanitaire valide afin de pouvoir accéder à l’événement. A moins de faire partie des premiers vaccins vaccinés ou ayant reçu l’ensemble de leurs doses, il va falloir réaliser un test COVID, et ce au moins une fois, pour participer à VivaTech. Pensez donc à faire le nécessaire et à fournir, selon le cas de figure qui vous concerne :
- Si vous êtes déjà vacciné, un justificatif de vaccination.
- Un test PCR négatif de moins de 48 heures.
Attention également, dans les jours qui précèdent VivaTech, d'être le plus vigilant possible dans les gestes barrières afin d'éviter tout cas contact ou cas positif.
2. Préparez-vous à l’avance
Il est primordial de rappeler que, comme pour tous les événements de ce type, la préparation est indispensable, quelle que soit votre position (visiteur, exposant, etc.). Vous pouvez, par exemple, vous renseigner sur les autres entreprises participantes : quels secteurs ? Des clients potentiels ? Des concurrents ? Des prestataires de service intéressants pour votre entreprise ? Découvrez de quoi sera faite cette nouvelle édition en consultant la liste des partenaires. Une bonne préparation le plus en amont possible de VivaTech vous aidera à mieux cibler vos interlocuteurs, et ainsi gagner un temps précieux.
3. Arrivez équipé
Qui dit contexte exceptionnel, dit conditions exceptionnelles : attention à tout prévoir pour votre confort sur place. Les conditions sanitaires seront strictes : la jauge du public sera limitée, le port du masque obligatoire et les distances de sécurité seront de rigueur. Avec une mobilité régulée à l’intérieur et une absence de vestiaires, nous ne saurions que vous conseiller de prendre vos dispositions : prévoyez notamment un sac suffisamment petit pour le transporter toute la journée, de quoi vous hydrater ou manger au cas où vous n’auriez pas assez de temps entre 2 demie-journées, un portable complètement chargé dès le début de la journée et éventuellement de quoi prendre des notes, outre tout le matériel nécessaire à la bonne exposition de vos services sur votre stand.
4. Visitez le salon avec un accompagnement sur-mesure
D’après Les Echos, en 2019, “VivaTech avait accueilli 124 000 visiteurs, 13 000 start-ups et 3 300 investisseurs, avec 125 pays représentés. L’événement s’est installé comme un des principaux rendez-vous de la tech en Europe, attirant chaque année des grands dirigeants mondiaux du secteur”. Une opportunité unique de "réseauter" et d’ouvrir son entreprise à de nouvelles perspectives.
Des solutions existent pour vous assurer ce confort, notamment avec le VivaTech Explorer Tour du HUB Institute. Les visites d'étage sont conçues pour aider les cadres dirigeants, les spécialistes du marketing, les gestionnaires de marque, les responsables de l'innovation et les technologues à identifier les innovations clés qui façonnent leur secteur.