Meetic : 20 ans d’innovations au service des célibataires
Héloïse des Monstiers cite 4 exemples :
- Une série podcast : c’est pendant le confinement, pour rassurer les célibataires et leur donner envie de faire des rencontres, que Meetic a lancé la série “Amour et Confinement”, qui a été déclinée en 2 saisons supplémentaires. Les 3 saisons ont cumulé 268 000 écoutes.
- Love Talk avec Meetic : c’est une émission de love coaching en live diffusée sur la plateforme Twitch qui a permis de toucher les célibataires qui ne sont présents ni sur la TV ni sur Instagram, ni sur YouTube. L’émission mensuelle aborde différents sujets et propose des conseils amoureux.
- Partenariat avec le programme “La Flamme” : Meetic a réalisé un partenariat avec Jonathan Cohen et “La Flamme” pour créer des publicités décalées tirées de l’univers Meetic, des Stories, et donner des “dating tips” dans un mode résolument humoristique.
- Création d’un prix littéraire : Meetic s’est associé avec une maison d’édition pour créer un prix littéraire pour le genre New Romance. Après un appel à candidature, le meilleur texte est publié, Meetic étant associé à la publication via un bandeau littéraire. La marque a ainsi pu s’adresser à toute une communauté engagée autour de ce genre littéraire.
Héloïse des Monstiers l'affirme "Meetic va continuer dans sa logique test & learn pour continuer à produire du contenu affinitaire, qualifié, proche de l’air du temps."
