Mazars & NetApp : la data comme levier d’efficacité
Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions du HUBDAY Data & AI en vidéo !

Les possibilités qu'offrent les données sont multiples. Dans le domaine de l’audit et du conseil, la maîtrise de ses données est nécessaire pour en faire un appui stratégique. Le problème récurrent que rencontrent les entreprises est la gestion du stockage de leurs données.
Pour prendre conscience de l’envers du problème, Guillaume de Landtsheer explique " Les volumes de données explosent, on a généré entre 2018 et 2020 l'équivalent du volume de données qui ont été créées entre 1995 et 2018 et on pense qu’entre 2021 et 2025, on va multiplier par 8 le volume de données existantes". Cette information est suffisamment claire pour comprendre les enjeux pour les années à venir pour toutes les entreprises qui souhaitent appuyer leur stratégie sur la donnée.
Un contrôle du stockage des données a de nombreux avantages, à commencer par leur exploitation complète qui se reflètera dans l’activité de l’entreprise. Christophe Tallot et ses collaborateurs ont pu voir leur activité être plus performante grâce à la solution et l’accompagnement de NetApp. Pour expliquer ce changement, Christophe Tallot partage une anecdote concernant le traitement de leurs données : "Une à deux semaines pour lancer en automatique ces traitements sur notre ancienne architecture et infrastructure, aujourd’hui, on va mettre quelques heures voire quelques minutes". Ce temps gagné par une meilleure gestion du stockage des données permet à Mazars d’affirmer son expertise et de mieux accompagner ses clients.
Guillaume de Landtsheer et ses collaborateurs ont permis une intégration sans accroc en respectant les réglementations en vigueur pour s’assurer une pleine satisfaction. La sécurité des données est un autre enjeu non négligeable des données et il est clé de s'assurer d’une bonne conformité de son stockage.
Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions du HUBDAY Data & AI en vidéo !
