CMO LEADERS

Dove, une marque avec une mission

2 min
CMO LEADERS
temps de visionnage :
2 min

Dove, une marque avec une mission

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Le rôle des entreprises dans la société et les transitions qu’elle traverse questionne de plus en plus. Firdaous El Honsali, Global Vice President External Communications & Sustainability chez Dove, était sur la scène du HUBFORUM pour passer un message de mobilisation, toujours dans l’intérêt des consommateurs.

Nouveau call-to-action

Retrouvez dès à présent l'intégralité du HUBFORUM en vidéo !

Mythique, la marque Dove est reconnue dans le monde entier pour avoir été l’une des premières à défendre le corps féminin. Être une marque, c’est aussi agir, donc. Et c’est ainsi qu’en découle la raison d’être de Dove.  Car “depuis ses débuts dans les années ’50, la marque s’est toujours exprimée à travers des testimonials, des femmes qui parlaient de leur expérience produit. Ceci était différent des autres marques qui utilisent majoritairement des "models", des femmes correspondant à une certaine vision de la beauté.”, affirme Firdaous El Honsali.

Et un constat comme moteur, moins de 2% des femmes dans le monde se trouvent belles. Il s’agissait donc d’agir au nom de l’estime de soi, afin de faire reconnaître ce sujet comme un véritable problème de santé publique. Ainsi est né le "Crown act". Rédigé en 2019 par Dove et la CROWN Coalition, en partenariat avec la sénatrice d’État Holly J. Mitchell de Californie, le Crown Act est une proposition de loi qui vise à “assurer la protection contre la discrimination basée sur les coiffures fondées sur la race en étendant la protection légale à la texture des cheveux et aux styles de protection tels que les tresses, les locks, des torsions et des nœuds sur le lieu de travail et dans les écoles publiques.

Tout aussi important que le faire c’est le faire-savoir, le "awareness" autour de cette action afin de générer de la notoriété de marque, du brand love, et in fine une augmentation des parts de marché.

Dove continue d’agir avec des campagnes comme "Reverse Selfie" qui dénonce l’impact dévastateur sur les jeunes filles de la pression de la perfection imposée par les réseaux sociaux. La marque souhaite éduquer et monter le niveau de "awareness" autour de ce sujet jugé de santé publique et montrer ainsi qu’il est possible de grandir dans un univers "purposeful".

Rédacteur : Dana Herskovits

Retrouvez dès à présent l'intégralité du HUBFORUM en vidéo !

Nouveau call-to-action

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers, par Emmanuel Vivier.

Je m'abonne