Annonceur, agence, solution : et si tout cela cohabitait au sein de Samsung ?
- Se développer au rythme du consommateur n’est pas chose facile. Pour en arriver là, Samsung et ses partenaires ont bouleversé l’organisation de la marque à travers 3 axes : la création d’une nouvelle identité, la conception de produits innovants centrés sur les usages client et l’élaboration de nouveaux business models.
- “Le Data Marketing, ce n’est pas juste raccorder les tuyaux de la data entre eux, c’est bien plus stratégique. Il faut : analyser les résultats en temps réel, apprendre à collaborer de façon transversale et non plus en silos” - Fanny Duval, Head of Digital, Cheil France
- Cette transformation est passée par la création d’une plateforme de Customer Data Management (CDM) associant données du datalake général et CRM et les connectant à tous les métiers de l’entreprise : innovation, créa, marketing, sales… Le facteur humain reste au centre de la réflexion du groupe.
- Avec cette nouvelle stratégie, Samsung est passé d’un marketing produit à un marketing d’audience. Ses plus grandes valeurs ? L’envie, le pragmatisme et l’énergie.
Rédactrice : Shanelle Nicosia