Les effets positifs de la TV adressable sur le mix publicitaire des annonceurs selon M6 Publicité et La Poste

12 min
temps de visionnage :
12 min

Les effets positifs de la TV adressable sur le mix publicitaire des annonceurs selon M6 Publicité et La Poste

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Dès la rentrée 2020, un nouveau décret de loi sera publié et devrait signer l’arrivée de la publicité adressée sur nos écrans. Cette opportunité de revaloriser leurs inventaires médias est depuis longtemps attendue par les chaînes TV qui s’y préparent activement. Les groupes M6 et La Poste décryptent l’impact de ce nouveau cadre législatif.
  • La publicité adressée, qu’est-ce que c’est ? "C’est la solution pour pallier le ras-le-bol des téléspectateurs face à l’abondance de la publicité sur la télévision." Plus concrètement, la publicité adressée, également appelée publicité ciblée, va permettre à l’annonceur de diffuser son message à la bonne personne puisque pour un même programme, linéaire, chaque téléspectateur pourra être exposé à des spots publicitaires différents.
     
  • La data est au centre de la publicité adressée, c’est grâce à elle que les chaînes télévisées (et de manière générale l’ensemble des médias) parviennent à définir le moment idéal pour diffuser un message personnalisé à la bonne audience. 
     
  • Comme le souligne Hortense Thomine-Desmazures, Directrice générale adjointe en charge du digital pour M6 Publicité "la digitalisation permet de communiquer et de mieux connaître les téléspectateurs via des services personnalisés, comme actuellement sur 6play". En effet, la capacité des chaînes TV à proposer des services de vidéo à la demande ou de  "replay" leur a permis jusqu’ici de contourner les limitations de la TV adressable et de s’approcher un peu plus du potentiel déjà depuis longtemps atteint outre-Atlantique.
     
  • Le décret de loi sera publié début 2020, mais en réalité cette innovation va mettre beaucoup plus de temps à arriver sur nos écrans, on estime qu’il faudra environ 15 mois. Depuis 2017, le groupe M6 travaille sur des expérimentations en ce sens avec différents annonceurs, dont le groupe La Poste. De grands chantiers seront ouverts par les chaînes et les entreprises afin de proposer une expérience télévisuelle optimale. 
     
  • Alexandra Mauraisin, Directrice adjointe de la marque souligne que le Groupe La Poste a choisi d’expérimenter cette innovation pour un segment spécifique : le secteur de l’immobilier. Les entreprises vont pouvoir réconcilier les parcours online et offline, le digital et la télévision. Pour les chaînes, cela permet d’accueillir de nouveaux clients comme les PME et les startups, avec par exemple des pubs en local.

Rédactrice : Agathe Louis

VOUS AIMEREZ

Aussi

No items found.
No items found.
No items found.
No items found.

HUB
  Newsletters

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

HUB
  Radar

Le BIG Recap

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers, par Emmanuel Vivier.

Je m'abonne