RH 3.0 : de la bonne intégration à une culture d’entreprise

Retrouvez dès à présent l'intégralité des interventions du Digital Work Experience Forum en vidéo !
Aujourd’hui, au assiste de plus en plus au poids du social, de la gestion administrative, de la mise en processus d’une certaine performance, développement et formation. Bref, une forte propension au processus, à la standardisation et au contrôle. L’intelligence artificielle, au travers du traitement de la donnée, va changer la donne. Explications de César Campana, HR France Practice Leader IBM " Il est important de ne pas opposer la RH 2.0 et la 3.0, cette dernière étant sur l’expérience et la personnalisation. Sa raison d’être c’est le développement des compétences en continu, induit par le digital. La moitié des compétences deviennent obsolètes au bout de 5 ans, et 40% des gens estiment avoir les compétences pour piloter une transformation digitale. ¾ des entreprises considèrent que les formations actuelles ne sont plus efficaces compte tenu de l’accélération du cycle de compétences "
Avec l’ambition de garder une organisation performante et qui progresse agilement dans une culture d’apprentissage pour aujourd’hui comme pour demain, KBC a donc fait appel à la solution d’IBM pour déployer une plateforme qui guide les employés vers les offres les plus adaptées. Un de ses deux projets principaux de 2020. “Le sujet n’est pas tant le déploiement de la tech mais le déploiement de l’emprise organisationnelle des RH, les nouvelles méthodes de travail, définir les compétences recherchées avec le business.En plus, il y a une grande différence de maturité entre employés au siège social et les employés en agence. Raisons pour lesquelles nous tablons sur deux ans pour le déploiement du process”, insiste Karel Geeraert, Cognitive & Analytics expert chez IBM.
Pour conclure, quelques résultats 4 mois et demi après le lancement :
KBC est époustouflé par le succès de la plateforme, avec 90% des employés belges qui se sont saisis de la plateforme pour l’utiliser régulièrement. Plus d’1,5 millions de pages vues. Côté convivialité, très peu de support nécessaire, l’utilisation a été très intuitive.
- Karel Geeraert, Cognitive & Analytics expert (IBM)
Retrouvez dès à présent l'intégralité des interventions du Digital Work Experience Forum en vidéo !
