Renforcer la cohésion des équipes grâce aux outils digitaux grâce à Miro
Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions vidéos du HUBDAY Future of Work !
Frédéric Abitan, Head of France, Miro revient sur les deux dernières années marquées par la pandémie. Selon lui, le nombre d’utilisateurs de Miro a très fortement augmenté durant la crise sanitaire. En effet, la plateforme ne comptait que 5 millions d’utilisateurs réguliers avant la crise et ils sont aujourd’hui plus de 30 millions.
Quelques chiffre sur Miro :
- Fondé en 2011
- 1600 collaborateurs répartis dans 11 pays
- 94% de taux de satisfaction client
- 35 millions d’utilisateurs (augmentation rapide depuis 2 ans)
- Levée de fond 400 M de $ en 2021
Si le nombre d'utilisateurs de Miro a augmenté fortement en deux ans, il en va de même pour les collaborateurs de l’entreprise qui sont passés du nombre de 200 à 1600. L’intégration d’un nombre croissant de collaborateurs et leur accompagnement a marqué un défi important pour l’entreprise.
Dès lors, il était indispensable de faire évoluer les manières de travailler au sein de l’organisation et l’hybridation s’est imposée naturellement au sein de Miro.
Beaucoup d’entreprises opposent le distanciel et le présentiel, il s’agit d’une erreur à ne surtout pas commettre car ces deux modes sont complémentaires.
- Frédéric Abitan, Head of France, Miro
Toutefois, il est malgré tout nécessaire que les équipes reviennent en présentiel afin de maintenir la culture de l’entreprise.
Frédéric Abitan, mets en avant 5 piliers essentiels sur lequel les entreprises doivent se baser pour repenser leur fonctionnement :
Pour conclure, Frédéric Abitan présente le cas de Starbucks qui a détourné l’usage premier de Miro qui était conçu à la base comme un tableau blanc. L’entreprise américaine a utilisé le service pour créer des parcours différents pour les collaborateurs bien plus poussés que les idéations initialement permises par Miro.
Retrouvez dès à présent l'ensemble des interventions vidéos du HUBDAY Future of Work !