IMPACT CSR LEADERS

Les scooters Yego, une réponse aux enjeux de micro-mobilité

19/9/2022
08:32 min
IMPACT CSR LEADERS
19/9/2022
temps de visionnage :
08:32 min

Les scooters Yego, une réponse aux enjeux de micro-mobilité

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
En partenariat avec
De nouvelles mobilités voient le jour pour répondre aux enjeux des collectivités. Yego, société à mission, a pour objectif de démocratiser l’utilisation du scooter électrique de manière écologique et responsable, comme l’explique Julie Borobio.
CTA

  Retrouvez dès à présent l'intégralité des interventions du Sustainable Cities Summit !

Yego est né en 2016, d’une équipe de fondateurs français. Barcelone a été la première ville d’opération avec trois scooters. L’entreprise a opté pour une croissance progressive et responsable dans différentes villes, et ce grâce à un dialogue constant avec les collectivités.

En France, Yego est installé à Bordeaux depuis 2018, à Toulouse et Paris. Elle n’a jamais mis en service de nouveau véhicules sans en éprouver le réel besoin. De plus, la société a porté une attention particulière au design du véhicule et à la qualité de service, à la différence de beaucoup d’opérateurs qui ont choisi une stratégie d’hyper croissance.

“On voulait que ce soit un service qui ne soit pas seulement fonctionnel mais également attirant et qui s’intègre dans cet espace public”

Julie Borobio, Head of Legal & Strategy

Les scooters sont conçus et assemblés dans les Yvelines, ce qui est un facteur différenciant pour l’entreprise. Autre élément clé de Yego : la maîtrise de l’ensemble de la chaîne de valeur. "Cet aspect permet d’apporter une réponse technologique spécifique aux attentes des collectivités, comme des solutions de gestion de l’espace public ou du stationnement."

"Yego a une visée universelle", poursuit Julie Borobio. La marque cherche à répondre à un maximum de besoins. La maniabilité et l’ergonomie du véhicule sont particulièrement prisées par les utilisatrices, qui représentent 40% des clients de Yego. Mais c’est également sur ses prix que Yego se distingue avec la mise en place de formules destinées à couvrir tous les usages.

Les collectivités sont les principales partenaires de l’entreprise qui ne s’est jamais installée dans une ville sans avoir l’accord de celle-ci. Il y a donc un dialogue constant avec les collectivités, Yego leur apportant de nombreuses informations utiles puisque l’ensemble de son activité est basé sur les données.

Selon Julie Borobio, le plus gros défi actuel est la gestion de l’espace public. Yego a toujours porté beaucoup d’importance à l’écologie. Ses réflexions actuelles portent donc davantage sur la réduction de l’impact sur l’espace public et sur la gestion de cet espace pour apporter une solution complémentaire aux services publics existants.

CTA

  Retrouvez dès à présent l'intégralité des interventions du Sustainable Cities Summit !

HUB
  Newsletters

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

HUB
  Radar

IA générative : Le BIG Recap

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers.

Je m'abonne