Les DNVB sont elles le futur du retail et du e-commerce?
- Selon Guillaume Du Gardier, les DNVB tiennent leur différence de 4 points majeurs, tous issus du remodelage de la chaîne de valeur : le sourcing direct avec les producteurs, l’accès direct à la distribution, l’enrichissement de l’expérience client et la refonte du mix media.
- Tediber révolutionne le secteur de la literie en se concentrant sur un seul et unique produit porteur de valeur. La simplification de la logistique, la réduction de l’espace et la maitrise de la fabrication lui permettent de proposer un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.
- En ouvrant les portes de son premier point de vente physique, Tediber affirme sa vision ambitieuse et suit la tendance de l’omnicanal: "il n’y a pas de différence entre online, offline et retail, nous voulons être présent sur tous les canaux pour pouvoir répondre à tous les besoins."
- La stratégie de TipToe s’appuie principalement sur le User Generated Content. En mettant son client au coeur de sa marque et en lui proposant une expérience d’assemblage créative innovante à partager, l’enseigne l’incite à devenir son ambassadeur. Aujourd’hui encore, une grande partie de son contenu visuel est créée par sa communauté.
- "On a longtemps été habitué à voir les marques se concentrer sur le produit, mais avec les DNVB, elles reposent désormais sur 3 piliers : le produit, l’expérience shopper et la relation client, qui est la notion la plus importante." Selon Guillaume Du Gardier, COO de Wopilo, celle-ci doit être personnalisée et représenter l’univers même d’une enseigne.
Rédactrice : Shanelle Nicosia