Legrand & TSC mêlent social media et maison connectée au sein d'un duo évolutif et prometteur

Un des enjeux de Legrand est de se rapprocher de ses clients et de créer de l’engagement. La solution a été d’utiliser les réseaux sociaux qui, selon Jérôme Guéry, Chargé de comptes Communications de Legrand, permettent de travailler sur ces deux aspects. Il détaille les cibles en fonction des réseaux mobilisés :
- Sur LinkedIn on va parler qu’à des professionnels
- Sur Instagram, qu’à des particuliers
- Sur Facebook un peu des deux
- Sur Pinterest que du particulier
Et Legrand d’explorer une autre dimension pour la marque, en produisant un contenu éditorial adapté pour Pinterest, réseau sur lequel les annonceurs sont souvent frileux de s’aventurer.
Jérôme Guéry surenchérit en mettant en avant les atouts de référencement de Pinterest : "C’est avant tout un moteur de recherche qui ressort beaucoup sur Google. Majoritairement, les images qui ressortent sur Google viennent de Pinterest." Cette stratégie porte ses fruits car elle permet à Legrand de plus que doubler ses abonnés en 2 ans. "C’est la qualité des contenus et la qualité du référencement qui nous permettent de gagner en visibilité." Les internautes engagés vont ainsi réagir, partager du contenu voire en créer.
L’important pour la marque est d’avoir une présence active en favorisant l’échange avec sa communauté.
C’est un levier important qu’il ne faut pas délaisser notamment dans la relation client. Ça permet d’avoir de la proximité, d’être réactif. C’est un vrai levier de la relation client pour nous.
- Jérôme Guéry, Chargé de comptes Communications (Legrand)
Rédactrice : Christelle Jeannette
