IMPACT CSR LEADERS

Duckt : l’IaaS au service de la mobilité douce

04:06 min
IMPACT CSR LEADERS
temps de visionnage :
04:06 min

Duckt : l’IaaS au service de la mobilité douce

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Si l’essor des micro-mobilités représente un avantage certain pour lutter contre la pollution des villes, ces solutions posent également un certain nombre de challenges (désordre urbain, maintenance, charge, vol...). Marc-Antoine Réol, Country Manager France de Duckt, était présent sur la scène du Sustainable Mobility Forum afin de présenter les solutions proposées par son entreprise pour allier au mieux expérience utilisateur, transport public longue distance et micro-mobilité.
  • Les solutions de micro-mobilité électriques s’imposent dans nombre de nos villes. Bien que de plus en plus d’usagers se tournent vers ces solutions, elles posent également de nombreux problèmes qui restent à résoudre : le désordre urbain, les problèmes de maintenance et de charge, le vol, le vandalisme… C’est à ces problématiques que Duckt cherche à répondre. L’entreprise propose des bornes permettant de déposer, verrouiller et recharger l’ensemble des modèles de vélos et trottinettes électriques 
     
  • Duckt fonctionne sur le modèle d’Infrastructure as a Service. Cela signifie que les villes souhaitant installer ces bornes nouvelles génération paient un abonnement en fonction des types de micromobilité présentes sur leurs territoire. Une solution qui permet aux communes de favoriser la micro-mobilité tout en gagnant en agilité.
     
  • Duckt s’est récemment implanté à Paris via l'installation de 17 stations, soit 136 bornes Duckt, dans le 13e arrondissement. Ce projet a pour objectif de démontrer la viabilité de ses bornes et de permettre d’allier au mieux l’expérience utilisateur multimodale, en mélant transport publique longue distance et micro-mobilité. Ce projet d'implantation est réalisé en partenariat avec EIT InnoEnergy (fond d’investissement européen), ENGIE Solutions, Enedis, Smovengo et Fluctuo. 

Retrouvez dès à présents l’ensemble des interventions du Sustainable Mobility Forum !

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers, par Emmanuel Vivier.

Je m'abonne