MANAGEMENT & HR LEADERS

COVID-19 : S’organiser pour recruter et maintenir le lien en temps de crise.

2 min
MANAGEMENT & HR LEADERS
temps de visionnage :
2 min

COVID-19 : S’organiser pour recruter et maintenir le lien en temps de crise.

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Mon-marché.fr, plateforme parisienne de e-commerce spécialisée dans la livraison de produits frais à domicile a vu son activité bondir suite aux confinements. Loïse Malarme DRH revient sur les différents challenges relevés par ses équipes, lors de cette période inédite.
Missing élément de contenu.

Retrouvez dès à présent l'intégralité des interventions du Digital Work Experience Forum en vidéo !

Avec des équipes déjà très digitalisées, unies par un fort lien de confiance, le télétravail a pu être déployé sans difficulté chez Mon-marché.fr. Avec une partie des collaborateurs à Lyon, les fonctions supports et le marketing à Paris et les préparateurs et livreurs dans les ateliers, c’est plus de 30 personnes à manager avec des process d'onboarding très centrés sur les personnes qui sont sur le terrain. 

En effet, de nombreux recrutements ont eu lieu sur la période du premier confinement quand l’activité de livraison a connu une forte croissance. Lors du second confinement, l’équipe RH a souhaité se concentrer sur le télétravail car l’équilibre vie professionnelle et vie personnelle peut être difficile à maintenir quand son domicile devient son lieu de travail. 

La réponse a été rapide, des outils ont été déployés et des événements en ligne mis en place pour garder le lien avec les équipes. 
 

Mais avec le télétravail, qu’on voyait tous comme un privilège, on s’est rendus compte que non, ce n’était pas si formidable que ça. Quand il est imposé c’est différent que quand il est choisi. Les gens travaillent hyper bien mais il faut avoir une grande attention.

- Loïse Malarme DRH, Mon-marché.fr

La DRH et les équipes RH ont pour objectif d’être proche des équipes, explique Loïse Malarme. C’est aussi pourquoi l’entreprise est plutôt horizontale dans son organisation.

Loïse Malarme précise que “chez Mon-marché.fr on est agile, on a pas peur de se tromper et on réagit vite pour rectifier au besoin”. 

“Pour 2021, les challenges sont nombreux mais on a de la chance d’avoir une activité peu impactée par le confinement”, confie Loïse Malarme dont l’objectif sera d’ouvrir de nouveaux ateliers et d’étendre le périmètre de livraison pour Mon-marché.fr. Des perspectives de recrutement qui bénéficieront sans aucun doute des enseignements de cette année mouvementée.

Retrouvez dès à présent l'intégralité des interventions du Digital Work Experience Forum en vidéo !

Missing élément de contenu.

HUB
  Newsletters

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

HUB
  Radar

Le BIG Recap

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers, par Emmanuel Vivier.

Je m'abonne