MANAGEMENT & HR LEADERS

Booster l’expérience collaborateur pour une expérience 'delightful'

min
MANAGEMENT & HR LEADERS
temps de visionnage :
min

Booster l’expérience collaborateur pour une expérience 'delightful'

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Séverine Loureiro, fondatrice du cabinet Points de Contact, décrit les 5 dimensions de l’expérience collaborateur : le sens, l’épanouissement, les connexions, la notoriété et l’écosystème.
  • L’épanouissement fait du collaborateur un acteur dans un espace donné par l’entreprise. Le développement par l’entreprise de l’employabilité du collaborateur contribue à l’épanouissement de celui-ci.
  • Les connexions représentent toutes les relations du collaborateur avec son organisation, son management et ses pairs.
  • La notoriété est l’image interne de l’entreprise. Sa qualité permet d’alimenter le sentiment d’appartenance et de fierté.
  • L’écosystème inclut les environnements technologiques et de travail de l’organisation, mais aussi son type de gouvernance.
  • Un des facteurs clefs de réussite de l’expérience collaborateur est la cohérence entre ces 5 dimensions. Il est donc essentiel d’identifier les ruptures occasionnelles.

Rédacteur : Bruno Gerard

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers, par Emmanuel Vivier.

Je m'abonne