- Elaboration de la première feuille de route Digital pour Bouygues TP
- Mise en place d'un outil de collecte de data opérationnelles sur 80% des projets de l'entreprise
- Construction du 1er chantier TP 100% connecté (des compagnons jusqu'aux clients) dans le cadre des 71 éoliennes en mer de Fécamp
- Conception de 80 standards digitaux (formulaires de contrôle et tableaux de bord associés) sur les principales activités de Travaux Publics (Génie Civil, Travaux Maritimes, Travaux - Spéciaux, Qualité, Reporting, Sécurité)
Les compétences techniques sont de moins en moins un des critères différenciants entre les principaux acteurs du secteur du BTP.
Aujourd'hui, qu'ils soient privés ou publics, les clients cherchent des entreprises capable de piloter des projets dans un cadre de plus en plus contraint (planning, prix, enjeux environnementaux). La collecte et l'exploitation de la data est pour le BTP un bras de levier puissant capable de répondre à ces enjeux en performant. La donnée permet de capitaliser, d'afficher la vérité vraie (et en direct), de prévoir ou même encore d'ajuster automatiquement pour corriger.
L'enjeu de Bouygues est de prouver son esprit pionnier en plaçant le digital et la data comme un critère qui le différencie de ses concurrents, grâce entre autre à une forte compétence en interne sur la digitalisation des process de construction.