CMO LEADERS

Smartphones : Apple et Huawei en chute libre sur le vieux continent | HUB Institute - Digital Think Tank

CMO LEADERS
temps de visionnage :

Smartphones : Apple et Huawei en chute libre sur le vieux continent | HUB Institute - Digital Think Tank

Ecouter cet article
Partager cet article
No items found.
No items found.
En partenariat avec
Qui sont les gagnants sur le marché européen des smartphones au deuxième trimestre ? Très concurrencé à l’échelle mondiale, Samsung reste numéro un sur le vieux continent et assoit même une domination importante. Apple et Huawei sont en net retrait, pour des raisons cependant différentes. Avec l’infographie du jour, le HUB Institute et Statista font le point.
infographie-apple-huawei

Samsung domine l’Europe. Avec 40% des parts du marché européen au premier trimestre et une progression annuelle de 20%, le fabricant sud-coréen s’impose comme le leader de la téléphonie sur le vieux continent. En proposant des gammes de smartphones variés et innovants, le constructeur sait comment conserver ses utilisateurs et toucher le plus grand nombre.

Mais la concurrence n’est pas en reste. Après s’être exporté à l’internationale, le fabricant chinois Xiaomi réalise lui aussi une belle performance ce deuxième trimestre avec des ventes qui ont augmenté de près de 50% en Europe. Il possède désormais une part du marché proche de 10%.

Huawei, victime des conflits qui l’oppose aux États-Unis, enregistre une forte baisse avec un retrait de 16% sur ses ventes, comparé au deuxième trimestre de l’année précédente. Ses parts de marché ont elles aussi chuté, passant de 22,4% en 2018 à 18,8% en 2019.

Communiqués par l’institut d’études Canalys, ces chiffres du deuxième trimestre sont tombés juste avant la keynote d’Apple du 10 septembre dernier, annonçant la nouvelle itération de la gamme iPhone. La marque à la pomme accuse un fort retrait sur le continent européen.

Présent uniquement sur des modèles haut de gamme, le fabricant américain réalise la totalité de ses ventes avec peu de modèles. Il accuse une baisse des ventes de 17% avec des parts de marché de 14,1% qu’il espère voir augmenter avec la sortie de l’iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max.

HUB
  Newsletters

Hebdomadaire ou bimensuelle, retrouvez dans votre newsletter un décryptage des tendances business d'actualité à partager avec vos équipes, un cas d'usage analysé par nos experts pour vous inspirer, ainsi qu'une sélection des solutions innovantes à déployer facilement.

HUB
  Radar

IA générative : Le BIG Recap

La newsletter linkedin qui analyse les actualités de l'IA générative et son impact sur vos transformations business et métiers.

Je m'abonne