Video time
15 min

Le package dynamique à l’assaut du secteur du travel

Par : Maxime Tricoire
11 juillet 2019
Temps de visionnage15 min

Désir de contenus personnalisés, quête d’une expérience utilisateur sans couture, immédiateté… Le secteur du Travel n’échappe pas aux bouleversements qu’engendre la transformation digitale. Afin de répondre à ces nouvelles attentes, certains acteurs du domaine ont décidé de faire muter leurs offres et d’adopter des outils de package dynamique. C’est l’un des sujets abordés lors de cette nouvelle session HUBTALK Travel & Hospitality, qui a réuni leaders du marché et jeunes startups.

Travel & Hospitality : le meilleur des Cannes Lions 2019

De retour de l’édition 2019 des Cannes Lions 2019, le festival international de la créativité publicitaire, Vincent Ducrey, CEO du HUB Institute, revient sur les 3 challenges qui s’adressent au secteur du travel :

Nous avons pu observer trois grandes tendances travel au cours des Cannes Lions : digital challenges the travel industry, travel as a purpose et monitor mass tourism

- Vincent Ducrey, CEO HUB Institute

click to tweetClick to tweet


Les groupes hôteliers à l'heure du digital : le cas Louvre Hotel

Quang Thai, Chief Strategy Officer de Louvre Hotels Group, revient avec Olga Zero,  Customer expérience  d’Oracle, sur les défis que le digital offre au secteur hôtelier :

L’expérience client ne se réalise pas uniquement sur le web. C’est un parcours à 360 ° qui doit avant tout s’installer dans l’hôtel lui-même. 

Quang Thai, Chief Strategy Officer Louvre Hotels Group

click to tweetClick to tweet

 On parle souvent de la data comme une variable de l’équation qu’est la conversion du client. Pour moi, la data est avant tout un enabler, la fondation de toute stratégie.

Quang Thai, Chief Strategy Officer Louvre Hotels Group

click to tweetClick to tweet


Le nouveau Package Dynamique : un avantage compétitif ?

Nancy Faure, General Manager France de Travelzoo, est montée sur la scène du HUBTALK Travel & Hospitality pour parler du package dynamique :

L’idée d’instaurer le package dynamique dans nos offres est venue d’un constat simple : le voyageur souhaite aujourd’hui créer le voyage qui lui ressemble et qui s’adapte à ses contraintes.

- Nancy Faure, General Manager France Travelzoo

click to tweetClick to tweet

Notre modèle est un hybride entre l’exhaustivité d’un Booking.com et les packages prédéfinis d’une agence de voyage traditionnel

- Nancy Faure, General Manager France Travelzoo

click to tweetClick to tweet


Offre sur-mesure, une réponse à l’engagement et à la performance ?

Bastien Pailloux, fondateur de Mytriplan, revient sur la montée des enjeux de personnalisation dans le secteur du travel :

En moyenne, un consommateur visite 38 sites différents lors de la préparation de son voyage. Au final, il finit généralement par se résigner à prendre une offre qui ne lui convient pas totalement. 

Bastien Pailloux, fondateur de Mytriplan

click to tweetClick to tweet

Notre valeur ajoutée repose sur deux piliers : l’interaction avec des locaux qui possèdent les mêmes centres d’intérêt que le voyageur et la flexibilité des activités proposées. 

Bastien Pailloux, fondateur de Mytriplan

click to tweetClick to tweet

Nouveau call-to-action