Image
Article-top3-CannesLions-Travel-Maxime-Tricoire-HUBInstitute

Travel : les trois campagnes à voir en 2019

Par : Lena Mélard
30 juillet 2019
Temps de lecture : 2 min
Chapo

Les équipes du HUB Institute étaient présentes cet été à Cannes pour couvrir la 66ème édition des Cannes Lions, le festival international de la publicité et de la créativité. Pour vous, nos experts ont passé au crible plusieurs milliers de campagnes concourant dans diverses catégories. Aujourd’hui, découvrez les trois meilleures campagnes de la catégorie Travel & Leisure.

Body

Et si voyager était un jeu ?

Si les jeux vidéos sont souvent décriés pour la violence de leur contenu, l’un des géants de l’industrie a décidé de prendre le média à contrepied. Avec "Visit XBOX", Microsoft propose aux joueurs de vivre une nouvelle expérience basée sur le voyage et la contemplation.

La firme américaine a ainsi décidé de retirer les scènes d’actions de certains de ses best-sellers pour laisser aux joueurs la possibilité de se balader dans l’univers de leurs séries préférées. Une campagne d’autant plus astucieuse qu’elle met en avant les graphismes et la puissance de la console et ce de manière indirecte et discrète.

Un vol direct vers vos origines

Racisme et discrimination sont des fléaux que certaines marques cherchent à dénoncer via leur communication. C’est par exemple le cas d’Aeromexico et de sa campagne "DNA Discount". Surfant sur les polémiques migratoires de l’administration américaine, la compagnie aérienne a proposé à différents consommateurs pro-Trump de réaliser des tests ADN pour déterminer leurs origines.

À partir des résultats de ces derniers, l’entreprise leur propose alors un rabais en fonction de leur pourcentage de sang mexicain. Une campagne ingénieuse qui, en plus de tenter de faire changer les mentalités, cherche à relancer les vols entre les États-Unis et le Mexique.

Et si le bout du monde n’était qu’à quelques kilomètres ?

Qui n’a jamais été jaloux des influenceurs d’Instagram ? Jalousie d’autant plus exacerbée que ces derniers postent chaque jour leurs clichés de paysages merveilleux aux 4 coins du monde. Pour vous apaiser, DB German Rail a la solution !

L’entreprise a dévoilé une campagne mêlant géolocalisation, IA et comparateur de prix en temps réel. Le principe est simple : après avoir uploadé une photo de la destination de vos rêves, les algorithmes d’intelligence artificielle trouvent une destination située en Allemagne et dont les paysages sont similaires. Ensuite, les outils de géolocalisation et de comparaison de prix vous montrent en temps réel la différence de coût entre votre voyage rêvé en avion et la suggestion réalisable en train. Un moyen parfait pour donner aux internautes envie de préférer le train et  leur faire redécouvrir le pays.

Contributeur : Maxime Tricoire

 

Nouveau call-to-action