Image
[L'édito] Un CES 2018 sous le signe de la maturité

[L'édito] Un CES 2018 sous le signe de la maturité

Par : Maud Vincent
19 janvier 2018
Temps de lecture : 2 min
Chapo

Maturité.

Body
Maturité. Au-delà des prototypes et divers POC, misant parfois davantage sur le design et l’effet showroom du salon que sur une réalité de marché qu’on pouvait voir ces dernières années, le CES 2018 a révélé une industrie clairement plus mature et en pleine accélération sur les secteurs du transport, de la maison ou encore de la santé. Le saut technologique permis par les progrès de l’intelligence artificielle, de la 5G, de la réalité virtuelle ou bien encore de la blockchain explique largement ces avancées. Mais c’est aussi le changement de posture des acteurs industriels, qui misent désormais pleinement sur les partenariats et l’interopérabilité plutôt qu’une main mise sur un standard propriétaire. Dominés par les géants technologiques du logiciel qu’ils soient américains ou asiatiques, les grands groupes ont compris que leur avenir résidait dans les alliances et la construction d’écosystèmes ouverts et intégrés. Car, en bout de chaîne, seul compte la voix du client et son mantra : la simplicité. Plus que jamais, ce cru 2018 laisse entrevoir un futur à portée de main, ou plutôt de la voix qui, universelle, s’impose comme une interface de plus en plus populaire. A l’ère du « Mobile First », succède désormais celle du « Voice First ». Le retour en force de Google, tant au niveau de sa communication avec un Las Vegas complètement brandé aux couleurs de la marque qu’au niveau marketing, avec Google Assistant et sa multitude d’annonces de nouveaux partenaires en est un signal fort parmi d'autres. Fidèle à son rôle de think tank, le HUB Institute qui accompagne depuis plusieurs années les grands groupes sur place publie aujourd'hui son rapport annuel des tendances du CES 2018. Découvrez dans notre HUBREPORT "BEST OF CES 2018" les innovations et les insights qui, sans nul doute, pèseront dans vos choix stratégiques cette année.

Ce rapport contient: - 8 grandes tendances décryptées - PDF interactif de 230 slides - Powerpoint 100% éditable - Bientôt disponible en version anglophone

Télécharger le rapport
 
Profile picture for user maudvincent
Maud
Vincent
Chief inbound & Content manager

Maud est Directrice des contenus au HUB Institute.
Journaliste de formation, spécialiste des questions d’innovation et de transformation digitale, Maud est ‪diplômée de Sciences-Po Paris et de l’Institut Français de Presse.
Elle a démarré sa carrière en agence éditoriale pour le compte d’acteurs publics avant de travailler comme journaliste et consultante pour la presse B to B (Marketing Magazine, CB News, INfluencia…).
Sa spécialité : la création et l’animation de dispositifs multicanaux (print...